LAURENT CIALONE - HOMME FORT 1998

31 mai 1998 - 09:26

Annoncé comme un véritable évènement festif majeur, le second concours de l'homme le plus fort du Morvan organisé par le S.C Etangois a tenu toutes ses promesses, malgré une météo peu sûre...

En effet, diamnche après midi, le stade Boutillon a connu une affluence importante puisqu'en environ 700 spectateurs payants ont été enregistrés, venus assister aux exploits des concurrents.

Bien que le nombre d'inscriptions ait été un peu timide jusq'au dimanche matin, les participants se sont finalement retrouvés à 16 au moment du début des épreuves, venus de Gueugnon, du Creusot et de Davayé.

Véritable homme orchestre de l'après-midi, c'est Dominique Boisselot, animateur du Journal de Saône et Loire, qui a alors lancé les épreuves, accompagnant chaque spécialité de commentaires judicieux, non dénués d'humour.

Il est vrai que les candidats au titre devaient subir une dizaine d'épreuves de force, bien entendu toutes les plus difficiles les unes que  les autres, au fil del'accumulation du temps et des efforts et le fait que détendre l'atmosphère étaient très important pour eux.

Très vite, Laurent Cialone, un pompier de Paris de 23 ans, demeurant à Gueugnon qui s'est montré au dessus du lot,  prenant une avance importante d'épreuve en épreuve.

Bien entendu, les bénévoles du Sporting Club Etangois assuraient l'arbitrage, le relevé des performances et des points, afin d'établir  le classement le plus équitable possible. Une telle pléïade de compétiteurs comportaient un ou deux comiques, qui n'ont pas  manqué d'apporté la bonne humeur qu'il fallait.