L'homme le plus fort du Morvan : site officiel du club d'athlétisme de ETANG SUR ARROUX - clubeo

DAMIEN DUPLOYER - HOMME FORT 2002

31 mai 2002 - 08:59

Treize concurrents, dix épreuves rocambolesques, un public nombreux, des applaudissements, des encouragements, voilà les ingrédients d'une manifestation réussie...

Cette édition fera date. Les esprits chagrins ont pu penser que la recette était usée, éculée, de faire s'affornte tout un après midi des concurrents au fil des épreuves de forces dignes des travaux d'Hercule. Et bien ils se sont trompé, et comment...

En effet, les organisateurs du Sporting Club Etangois ont eu le plaisir d'accueillir 13 concurrents et une foule que l'on peut estimer à environ 700 personnes.

Sous la houlette de l'animateur du Journal de Saône et Loire, Yvon Caétano, le public a vibré tout l'après midi au rythme de la folie sportive des participants.

  

Au fil des épreuves, toutes originales les unes que les autres, chacun a pu montrer sa capacité à manipuler des charges de formes très inattendues.

Et pourtant, c'est le dernier jeu qui a été les plus étonnants, les concurrents devant basculer un pneu d'engin public d'un poids de 300Kg.

  

A ce petit jeu, David Rizard s'est montrer de loin le meilleur, culbutant à six reprise le mastodonte. Le public à cet instant exultait.

La fête était au paroxisme. Bravo messieurs, la spectacle avait été de qualité. Coupes et récompenses étaient remises aux héros du jour.

  

C'est Damien Duployer, un jeune agriculteur de Brion, avec 860 points qui a été sacré Homme le plus fort du Morvan 2002.

Textes et photos Guy Lhenry

Commentaires