HAZEDINE DEROUICHE - HOMME FORT 2004

31 mai 2004 - 08:48

Un millier de personnes ont ovationné les douzes concurrents qui ont sué sang et eau au fil de neuf épreuves spectaculaires...

Pour gagner,il fallait être motivé et surtout très solide.

La légère averse du début d'après midi n'a pas entaché le succès de la 7ème édition de ce concours qui a tenu toutes ses promesses.

Avec environ un millier de spectateurs venus profiter du magnifique décor des bords d'Arroux, cette manifestation a consacré un authentique homme fort, dans une ambiance remarquable.

En effet, sous la houlette d'Yvon Caétano du Journal de Saône et Loire et  de Jef, le public a manifesté son enthousiasme à de nombreuses reprises, en encourageant les concurrents.

Et il y avait de quoi s'enthousiasmer tout au long des 9 épreuves titanesques à affronter. Il est vrai également que Rémi Bonnabé, Champion 2001, par ses facéties, a contribué à l'ambiance.

Tour en muscle ou de gabarit normal, les participants s'en sont donnés à coeur joie, avec un point commun, la fierté de réussir dans un combat à la loyale.

A mi-parcours, l'ambiance était déjà chaude et Hazedine Derouiche avait déjà pris une option sur le titre, avec dix point d'avance sur le vainqueur 2003, Denis Rizard.

Ce dernier relançait le suspens en remportant l'épreuve suivante de la traction de cylindre. Mais cette année, les épreuves se sont revélées particulièrement sélectives.

Pour preuve, au moment d'affronter le pneu d'engin de chantier qui accusait 350Kg, aucun des participants n'est parvenu à le retourner.

L'épreuve de traction d'un char, chargé d'une tonne de foin, mettait un terme à l'après midi qui sacrait Hazedine Derouiche, éducateur creusotin et rugbyman, Homme le plus fort du Morvan 2004.

Certes, ce concours reste une manifestation populaire original sans enjeu, mais quoi qu'il en soit, le vainqueur en particulier et l'ensemble des candidats sont d'authentiques champions.