GERARD ROGOWSKI - HOMME FORT 2005

31 mai 2005 - 08:40

Devant plus de mille spectateurs, 18 concurrents se sont affrontés loyalement au fil de 8 épreuves titanesques afin de conquérir le titre. Le vainqueur est un solide gaillard...

A l'heure où Yvon Caétano, animateur du Journal de Saône et Loire a pris le micro pour lancer cette huitième édidtion du concours de l'Homme le plus fort du Morvan, la liste des inscrits ne comportait officiellement qu'une dizaine de candidats.

Très vite alors, on atteignait le chiffre de 18.

Ce record de participation laissait augurer d'un concours d'un niveau relevé.

Parmis eux, le vainqueur 2004, le creusotin Hazedine Derouiche et plusieurs autres tenants du titre comme Rémi Bonnabé et Damien Duployer.

Et c'était parti pour 8 épreuves de ruse et de force, pour la plus grande joie des spectateurs qui sont venus fort nombreux, à la faveur de la météo.

De minutes en minutes, on voyait alors se dessiner le profil du vainqueur qui, sans chercher à tout remporter, au contraire gérait sagement l'utilisation de ses muscles. Patrick Bonnot s'imposait au levier et au jeu des bras en croix. Rémi Bonnabé gagnait le porté de rails et Damien Duployer réussissait à retourner quatre fois le pneu d'engin.

Mais à mi-parcours, Gérard Rogowski avait déjà pris une option devant Rémi Gay, Karim Kim et Cyril Anciaux. La régularité faisait son oeuvre. La seconde partie du programme confirmait le bien fondé de la tactique. Rémi Gay remportait la lutte contre deux voitures, Régis Rémont s'imposait avec les troncs et Karim kim gagnait l'épreuve le chenille.