HAZEDINE DEROUICHE - HOMME FORT 2006

31 mai 2006 - 08:31

A l"aube d'une neuvième édition, on pouvait s'interroger sur l'intérêt du public pour ce concours de l'homme le plus fort du Morvan 2006. La réponse a été très claire, il en redemande...

Incontestablement, c'est un immense succès qu'ont enregistré le Président Michel paqueriaud et son équipe de bénévoles su Sporting Club Etangois.

En effet, non content de briller sur les terrains de football de la région, ils ont une fois encore réussi à créer l'évènement en organisant ce concours unique en Bourgogne.

Pour les messieurs, la participation des concurrents ne faisait pas de doute, alors, ils avaient pour la première fois, sur une idée de Patricia Petitjean, ouvert le concours aux dames.

Et, contre toute attente, la gent féminine a relevé le gantet a ainsi apporté un peu de piment tout au long de l'après-midi.

Quant au public, bien chauffé par Yvan Caétano, il a encouragé de la voix les participants. Elles et ils étaient plusieurs centaines, massés derrière les barrières pour assister aux exploits des participants.

La compétition a tenu toutes ses promesses. Tant chez les messieurs que chez les dames, les épreuves ont permis de montrer qu'il fallait, du muscle, certes mais aussi de la persévérance, du courage et aussi de l'intelligence pour triompher.

Et puis c'était sans compter sur les intermèdes humoristiques totalement improvisés de Rémy Bonnabé qui, tout en participant au concours a ponctué l'après midi de facéties bien sympathiques.

Cette journée s'est terminé par la remise des récompenses en présence de Robert Jacquemard, vice-président du Conseil Général, maire d'Etang sur Arroux qui a chaleureusement félicité les concurrents et les organisateurs.

A la faveur du climat du printemps retrouvé, une joyeuse tablée s'est retrouvée en soirée pour déguster un menu lui aussi original dit"entrecôte-treuffe en pieu", à la saveur bien morvandelle.