UN DIMANCHE FORT EN BRICOLAGE

19 mai 2013 - 16:30

Mon dimanche idéal : David Monticelli, l'homme le plus fort du Morvan 2012 à Etang sur Arroux...

David Monticelli est né au Creusot il y a 35 ans et vit au Breuil. Il exerce le métier de plâtrier-peintre et est le père de deux enfants. Il vit avec sa compagne avec laquelle il est pacsé qui a elle-même deux enfants.

Le dimanche 2 juin au stade d’Étang-sur-Arroux à partir de 13 h 30, il participera pour la troisième année au concours de l’homme le plus fort du Morvan où il défendra son titre.

Il avait en effet remporté la 15e édition organisée par le SCE, le club de foot d’Étang- sur-Arroux. Il y a deux ans, il avait terminé troisième. Un titre honorifique récompensé par une coupe et une bouteille parmi douze concurrents où il avait devancé de 20 points seulement le vainqueur de l’édition 2011 Thomas Michon.

Les candidats disputeront cette année encore la bagatelle d’une dizaine d’épreuves de force (soulever des charges, tirer à main nue des véhicules…).

Le creusotin couronné du titre de l'homme le plus fort du morvan qu'il remet bientôt en jeu entretient sa maison et ses... muscles.

7h30 : Je me lève tôt entre 7h et 8 heures en général. Je déjeune avec ma compagne. Je mange pas mal le matin ! Je prends du lait, des tartines de beurre avec de la confiture, des biscottes...

9h à 10h : Je n'arrête jamais de travailler. Vu que je suis dans le secteur du bâtiment la semaine, je continue aussi le dimanche, cela ne me dérange pas. Je travaille pour moi mais aussi pour la famille ou des amis. En ce moment, je fais les extérieurs de ma maison.

10h : je mange un petit quelque chose du genre un fruit ou une barre de céréales.

12h30 : on déjeune en famille. Ca tourne autour d'un menu composé d'un poulet avec des légumes, un yaourt... Il ne faut pas croire : je suis fort mais je fais quand même attention à mon alimentation. J'évite les sodas par exemple. J'aime bien cuisinier, d'ailleurs la plupart du temps c'est moi qui prépare les repas.

14h30 : L'après midi, ça dépend du temps mais en général on va se promener dans des parcs d'attraction. On peut eller maurcher aussi. On essaye de se bouger pour découvrir d'autres androits. En cas de pluie, on se rend à la salle de sport. Je m'y rends trois fois par semaineoù je fais davantage de musculation que de cardio.

17h : En fin de journée, on rentre à la maison soit pour faire des jeux ou du rangement. J'essaye toujours de m'occuper au maximum. On peut aussi manger sur place lors de balade, il n'y a pas de règle spéciale. Je vais deux ou trois fois par mois au restaurant.

20h : On dîne les restes du midi ou un morceau de viande, du jambon avec des légumes. On essaye de manger léger le soir.

21h : On se met un peu devant la télé et on s'endort devant comme tout le monde.

23h : Je me couche... avec le rêve de décrocher un deuxième titre de l'homme le plus fort du Morvan (rires)

Commentaires

CONCOURS 2017 - Strongman et Concours 2017 - Morvandiaux 3 mois
TOM SULEM - HOMME FORT du MORVAN 2017 - MORVANDIAUX et AURELIEN LE JEUNE - HOMME FORT du MORVAN 2017 - STRONGMAN 4 mois
CONCOURS 2017 - SPECIAL 20 ANS (1997-2017) 5 mois
SAMUEL & DAVID 1 an
VARGA CHAUFFAGE et NRJ 1 an
LES BOULES D'ATLAS 2016 : nouvelles photos 1 an
LES BOULES D'ATLAS 2016 et 7 autres 1 an
LE PNEU 2016 : nouvelles photos 1 an
LA RONDE DU CHAR 2016 : nouvelles photos 1 an
LES COLONNES D'HERCULE 2016 : nouvelles photos 1 an
LE HAT TRICK 2016 : nouvelles photos 1 an
LE JOUG 2016 : nouvelles photos 1 an
LA BARRIERE 2016 : nouvelles photos 1 an
LA MARCHE DU FERMIER 2016 : nouvelles photos 1 an
2016 - Les boules d'Atlas et 5 autres 1 an