JULIEN DRAY DEVIENT L'HOMME LE PLUS FORT DU MORVAN 2014

5 juin 2014 - 20:14

Après 9 épreuves de force, Julien Dray, l'homme le plus fort de France est devenu l'Homme le plus fort du Morvan 2014...

Venu d'Alès il a imposé sa force pour devenir l'Homme Fort 2014 du Morvan. Julien Dray a devance le Brogélien David Monticelli qui a terminé à la deuxième place.

Il y avait beaucoup, beaucoup de monde, ce dimanche après-midi pour assister au concours de l'Homme fort du Morvan organisé par la dynamique et sympathique équipe de bénévoles du SCE, le club de foot d'Etang sur Arroux.

Comme tous les ans, il fallait être très costaud pour espérer l'emporter. Cette année qui plus est avec la présence de Julien Dray. Venu d'Alès il était arrivée dans la vallée avec sur ses épaules le titre de champion de France 2013 des épreuves de forces.

Il a conforté son statut en décrochant la première place avec 1380 points. Il a donc devancé le vainqueur 2013, à savoir David Monticelli du Breuil qui a totalisé 1360 points. C'est au cours des dernières épreuves que tout s'est joué, puisqu'à l'heure de la pause, c'est David Monticelli qui était en tête, avec 20 points d'avance sur le champion de France. La 3e place quant à elle a été décroché par Xavier Plasse, avec 1310 points.

A l'heure des résultas, le Maire Dominique Commeau, comme le Député Philippe Baumel ont souligné et mis en relief la belle capacité d'organisation du club de foot qui a réussi à inscrire le concours dans la durée, depuis sa création en 1997. Ils ont également remarqué combien le concours rassemble de véritables forces de la nature qui, chaque année, épatent encore plus le public.

Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Julien Dray : «Un concours très cardio»

Transporteur à la fois de pianos, de coffres forts, de photocopieurs et d'autres choses pas très légères, Julien Dray est un costaud. Un vrai. Il est reconnu dans son entreprise à Alès et ce n'est certainement pas le fait du hasard s'il est devenu champion de France en 2013 et qu'il a terminé 8e au championnat du monde. Marié, père de deux enfants de 10 et 8 ans, il a apprécié le concours de l'Homme fort du Morvan. Il a réagi pour creusot-infos : «Ce n'était pas un concours trop lourd, par contre pour réussi il fallait beaucoup de cardio. Il faut être endurant dans l'effort pour gagner à Etang sur Arroux. En 2015 je serai là pour remettre mon titre en jeu, comme je vais le faire pour mon titre de champion de France en septembre, à Boisset près d'Alès»