XAVIER PLASSE - L'HOMME LE PLUS FORT DU MORVAN 2015

7 juin 2015 - 21:28

De la Douleur et de la sueur

Au fil des années, le titre de l'homme le plus fort du Morvan est convoité par des concurrents de l'Est du Pays. Cette fois, il a été remporté par un costaud de la Loire, Xavier Plasse.

Le tenant du titre Julien Dray, était présent sur le terrain mais hors concours pour raison de santé. Ainsi, l'occasion était belle pour David Monticelli de prendre sa revanche et de signer une troisième victoire.

Mais sur les 19 concurrents présents, il avait du solide. Certains venus parfois de loin, de La Loire, du Midi ou encore du Territoire de Belfort ont démontrés leurs ambitions.

C'est dans l'épreuve du tracteur que le podium s'est dessiné ave la présence de Sébastien Hildenbrand (90), David Monticelli (71) et Xavier Plasse (42). Dès lors, ces trois-là n'allaient pas céder.

Sébastien Hildenbrand, boucher de profession, conduisait les débats et les deux autres candidats s'accrochaient. Mais à la manoeuvre des boules d'Atlas, 80-90-100 et 120Kg, Sébastien Hildenbrand connaissait quelques difficultés et perdait pied. Davis Monticelli, très en retard, ne parvenait pas à revenir. Quant à Xavier Plasse, l'ingénieur qualité, il confirmait sa supériorité en devançant le deuxième de 20 points.

A l'heure de la remise des récompenses, les personnalités ont salué les performances des participants et de la qualité de l'organisation qui cette année encore a attiré une foule considérable.

Guy Lhenry (CLP)