ROGER FOUILLET : DU NOUVEAU AVEC DEUX TITRES MIS EN JEU CETTE ANNEE

3 juin 2016 - 14:43

Roger Fouillet, la mémoire de ce concours lancé sur une boutade en 1997, évoque la montée en puissance d'un divertissement qui a su évoluer au fil du temps.

Qu'en est-il de l'état d'esprit ?

Notre force, c'est qu'il n'a pas véritablement changé. Il reste très bon enfant. Même si les concurrents ne se font pas de cadeaux, ils s'encouragent mutuellement, avec beaucoup de respect pour chacun. Et puis, les participants savent dès le départ qu'ils sont là pour l'honneur, il n'y a aucun enjeu financier. Notre réputation en la matière est excellente puisqu'il faut savoir que certaines de nos créations ont été utilisées au championnat de France de Strongman 2015 à Alès.

Qu'y a t il de prévu cette année ?

Huit épreuves sont programmées pour permettre aux participants de s'exprimer, sans favoriser personne. Pour remporter le titre et bien figurer, il ne suffit pas d'avoir du muscle. Il faut également réfléchir et faire preuve d'une grande force mentale. Il faut aussi des mains qui ont du vécu, que ce soit en manipulant de la fonte ou en exerçant une profession physique. une trentaine de concurrents seront présents et pour la première fois, mêmes si les épreuves sont les mêmes pour tous, deux classements seront distinctement établis.

Quatre épreuves, 12 éliminés ?

Mais il y a cette fois, un autre point de règlement très important pour donner du piment à l'après midi. En effet, à l'issue des 4 premières épreuves, les 12 derniers du classement à ce moment-là seront éliminés. Il faudra donc batailler d'entrée pour conserver toutes ses chances et cela devrait donner du rythme. Pour cette raison, le public est invité à ne pas traîner.