GERARD ROGOWSKI AVAIT POURTANT DE LA CONCURRENCE

Gérard Rogowski ne s'en était pas caché avant le concours et avait annoncé dans nos colonnes que son objectif était d'inscrire son nomune deuxième fois consécutive au palmarès de ce concours qui sort de l'ordinaire.

Au terme des huit épreuves d'hier après midi,c'est chose faite, même si l'après-midi n'a pas été de tout repos.

" Je n'en peux plus, confiait-il à l'issue de l'ultime épreuve, qui consistait à déplacer un monospace d'une vingtaine de mètres sur  une pelouse rendue assez meuble par les pluies des jours précédents.

Ces épreuves sont vraiment difficiles et leur répétition  demande une grande résistance. Il était temps que ça s'arrête. "

Néanmoins, c'est bien grâce à une bonne gestion des temps de repos entre les multiples efforts à fournir sur la pelouse du stade d'Etangsur Arroux quele natif de Vitry-en-Charollais a construit les bases de son second succès.

Pourtant, la concurrence avait fourbi ses armes et, longtemps, Thomas Michon est resté à proximité de la première marche du podium sans jamais cependant pouvoir y prétendre vraiment.

A mi-parcours, tandis que les 19 inscrits de cette année avaient effectué le parcours du fermier (le plus loin possible avec un rail de 70 kg dans chaque main), le fût (rempli d'eau à déplacer sans toucher terre sur une distance donnée), la luge (à tirer sur une distance de 20 m) et le pneu ( retourner un pneu de 180 kg), il s'agissait de mettre à profit le temps de pause pour se refaire une santé avant d'entamer, les bras en croix (une bouteille dans chaque main, les bras en croix parallèles au sol), les cylindres (quatre cylindres de 90 à 150 kg sont à poser sur une table face au chronomètre), le char à paille (cette fois-ci garni des personnes du public) et la dernière épreuve avec le monospace.

Au final, c'est le plus constant qui s'est imposé, ceci après que l'ensemble des concurrents soit allé au bout de ses forces.