GERARD ROGOWSKI - UN COSTAUD DU BATIMENT

C'est Gérard Rogowski qui a remporté la huitième édition du concours de l'homme le plus fort du Morvan.

Nous avons voulu faire connaissance avec cette force très sympathique. "J'habite Vitry en Charollais et je suis maçon. J'ai 39 ans.En fait, l'an dernier, j'étais venu en spectateur à la fin du concours, pour observer.

Je m'étais même essayé aux poids. J'ai vu que c'était dans mes possibilités. ALors, poussé par des copains, je me suis inscrit cette fois".

Quand on lui demande s'il s'est particulièrement entraîné, Gérard sourit : "Vous savez, dans mon métier, j'ai l'habitude du travail physique. Les agglos, les sacs de ciments, on manipule celà à longueur de journée."

Ca vaut une séance de musculation". Et de poursuivre : "Vraisment, je me suis fait plaisir en participant cette année.

D'autant plus que je suis venu avec mon beau frère, Patrick Bonnot qui a également participé. L'ambiance est excellente, surtout avec l'ami Rémi Bonnabé et ses blagues.

Quand on lui demande s'il sera là pour défendre son titre l'an prochain, Gérard Rogowski est affirmatif.Sans nul doute, il sera de la fête.

Article Guy Lhenry (CLP)