PRESENTATION DE LUDOVIC MILLET

Il a remporté le concours organisé hier à Étang-sur-Arroux.

C'est Ludovic le plus fort !!!!!

Ludovic Millet a su aller au bout de ses forces pour sa première participation. Pour sa 13e édition, le concours étangeois a vu la victoire, pour sa première  participation, d'un concurrent venu du Cher.

La tête et les muscles auront été nécessaires hier après-midi à Ludovic Millet pour inscrire son nom au palmarès  du concours de l'homme le plus fort du Morvan organisé par le Sporting club étangeois.

Originaire de Jouet-sur-l'Aubois dans le Cher, Ludovic a su triompher des dix épreuves jalonnant cette compétition. À mi-parcours, c'était pourtant Thomas Michon, vainqueur l'année dernière, qui occupait la tête du classement, il terminera finalement quatrième.

Mais Ludovic, qui s'entraîne régulièrement à ce type de jeu, " notamment au pneu et au porteur d'eau car j'ai le matériel nécessaire", a su renverser la vapeur.

"Je me suis inscrit grâce à un ami qui s'entraîne avec moi toute l'année et j'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit qui a régné durant toute la journée ", expliquait le vainqueur au moment de recevoir son trophée.

Pour sa première fois, Ludovic a réalisé un coup de maître grâce à sa régularité dans chaque discipline. " Outre le tirer de camion, c'est l'épreuve où il fallait retenir les deux voitures qui a été la plus dure physiquement, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y en avait pour tous les goûts ".

Le gagnant de cette édition 2010 salue aussi la remarquable organisation du concours et " envisage de revenir l'année prochaine pour défendre mon titre si je suis en forme ".

Espérons que l'année prochaine, les conditions météo seront au moins aussi bonnes qu'hier où la pluie n'a pas eu d'effet sur le bon déroulement des épreuves. Du côté des organisateurs, le sourire était aussi de mise avec encore une fois un succès populaire qui s'est achevé autour d'une tartiflette géante.

Article Pierre Gaudiot - Photos Guy Lhenry, Alain Bollery & S.C.E