UNE SECONDE VICTOIRE CONSÉCUTIVE POUR DAVID MONTICELLI

David Monticelli est resté l’homme le plus fort du Morvan. Hier à Étang-sur-Arroux, à l’issue d’une dizaine d’épreuves de force disputées contre onze autres concurrents, l’habitant du Breuil, plâtrier peintre, a remporté le titre pour la deuxième année consécutive.

« Je me suis moi-même surpris sur l’épreuve où il faut retourner le plus grand nombre de fois en deux minutes un pneu de chantier de 300 kg », avance le Brogélien qui bat de quelques points seulement Ghislain Didier (Saint-Symphorien-de-Marmagne), éternel deuxième.

La musculation, ça aide

« Je n’ai pas pu me préparer comme je l’aurai souhaité. Suite à une tendinite, j’ai dû lever un peu le pied », explique l’homme fort 2012 et 2013 qui, à raison de trois fois par semaine, fait une heure et demie à deux heures de musculation. « Ici, c’est moins confortable qu’en salle et beaucoup plus technique. Il faut prendre des positions particulières et on ne s’adapte pas facilement », détaille David Monticelli qui reconnaît que la pression des autres concurrents aide à se surpasser.

Acclamé par plus de 2 500 personnes, tout comme Rémy Bonnabé qui, à plus de 50 ans, participe toujours aux épreuves de l’homme le plus fort du Morvan surtout pour faire le spectacle, David Monticelli a promis de revenir l’année prochaine. « Je vais m’entraîner notamment pour la marche du fermier (qui consiste à emmener le plus loin possible deux poids de 70 kg juste à la force des bras). C’est sans doute celle que j’ai trouvée la plus difficile car elle est particulièrement longue et est très intense ».

Le palmarès 2013

1. David Monticelli (Le Breuil) 2. Ghislain Didier (Saint-Symphorien-de-Marmagne) 3. Thomas Michon (Charmoy) 4. Jocelyn Hivard (Autun) 5. Laurent Dupard (Étang-sur-Arroux) 6. Damien Nevers (Digoin) 7. Cyrille Anciaux (Épinac) 8. Sylvain Dupard (Étang-sur-Arroux) 9. Thibaut Dhorne (Le Creusot) 10. Nicolas Buchillet (Paray-le-Monial) 11. Rémy Bonnabé (La Chapelle-sous-Uchon) 12. Laurent Gauthier (Étang-sur-Arroux).

ARTICLE DU JSL

CONCOURS 2017 - Strongman et Concours 2017 - Morvandiaux 6 mois
TOM SULEM - HOMME FORT du MORVAN 2017 - MORVANDIAUX et AURELIEN LE JEUNE - HOMME FORT du MORVAN 2017 - STRONGMAN 6 mois