31 mai 2009 à 09:05

THOMAS MICHON - HOMME FORT 2009

En réunissant deux milliers de spectateurs, le concours organisé par le Sporting Club est à créditer d’un excellent succès. Le rendez vous ne s’essouffle pas...

Dix-huit concurrents se sont disputé le titre ce dimanche, c’est dire s’il est convoité, y compris aux quatre coins du département.

Et si le champion 2008 Gérard Rogowski était absent, Hazedine Derouiche, le double tenant du titre en 2004 et 2006 était lui bien présent pour un troisième podium.

Sans oublier les autres prétendants tout aussi motivé pour gravir une des marches.

Ces messieurs ont offert quelques grands moments aux spectateurs, au fil des huit épreuves, Rémi Bonnabé mettant un peu de piment supplémentaire avec ses facéties inattendues.

Là encore, rien n’était joué d’avance et les rebondissements ont été nombreux en tête de course.

En effet, les épreuves comme l’escalade, le tourniquet et la brouette ont réservé bien des surprises, les concurrents faisant preuve d’une détermination exemplaire.

Cet après-midi de fête s’est déroulé dans une ambiance très conviviale. « J’apprécie particulièrement la bonne ambiance entre les concurrents et le soutien du public », a commenté notre nouveau champion 2009.

GUY LHENRY (CLP)