HOMME FORT MORVAN : site officiel du club d'athlétisme de Étang-sur-Arroux - clubeo

31 mai 2010 à 16:37

LUDOVIC MILLET - HOMME FORT 2010

Cette fois, les gros muscles sont venus du Cher...

Une véritable force de la nature…

Avec Ludovic Millet même le plus difficile semble simple…

Et pourtant, tous les concurrents de l'édition 2010 du concours de l'Homme Fort du Morvan vous diront qu'il fallait être sacrément costaud pour accrocher son nom au palmarès.

A commencer par Thomas Michon, le vainqueur 2009 qui avait très bien débuté le concours avant de marquer des signes de faiblesse.

Jocelyn Hivar et Cédric Gauty, respectivement deuxième et troisième ont longtemps cru pouvoir contester  la suprématie du vainqueur qui, soyons en certain, remettra son titre en jeu en 2011.


L'édition 2010 du concours de l'Homme le plus fort du Morvan restera dans les annales comme une grande réussite sportive et populaire. Et pourtant, rien n'était gagné puisqu'au leverdu jour, des trombes d'eau s'abattaient sur le théâtre des opérations.

Mais ce fut en définitive un très bel après-midi, sans pluie et avec plusieurs centaines de spectateurs. Et ce qui est remarquable effectivement, c'est l'intérêt suscité par ce concours qui sait se renouveler dans la simplicité. Dix-huit concurrents entamaient le défi sous les yeux d'Yvon Caétano l'animateur du JSL et des arbitres.


D'entrée de jeu, le vainqueur 2009 Thomas Michon donnait le ton, il était venu pour doubler la mise. Mais il y avait "du solide" dans le panel des concurrents et notamment Ludovic Millet, venu spécialement du Cher.

Impressionnant, il se détachait dans la deuxième partie du jeu. Plusieurs jeunes concurrents de la région faisaient également le spectacle. Il faut signaler la deuxième place de Jocelyn Hivard de Mesvres et la troisième place de Cédric Gauthy d'Etang qui devance Thomas Michon.

A noter aussi les très bonnes prestations du jeune Vincent Ménager de Charbonnat. Cette journée à succès s'est achevée pour les participants autour d'une tartiflette géante, de quoi reprendre quelques calories réparatrices.

Article Guy Lhenry (CLP)

 

Ludovic Millet a su aller au bout de ses forces pour sa première participation. Pour sa 13e édition, le concours étangeois a vu la victoire, pour sa première
participation d'un concurrent venu du Cher. La tête et les muscles auront été nécessaires hier après-midi à Ludovic Millet pour inscrire son nom au palmarès du concours de l'homme le plus fort du Morvan organisé par le Sporting club étangeois.

Originaire de Jouet-sur-l'Aubois dans le Cher, Ludovic a su triompher des dix épreuves jalonnant cette compétition. À mi-parcours, c'était pourtant Thomas Michon, vainqueur l'année dernière, qui occupait la tête du classement, il terminera finalement quatrième.

 

Mais Ludovic, qui s'entraîne régulièrement à ce type de jeu,"notamment au pneu et au porteur d'eau car j'ai le matériel nécessaire ", a su renverser la vapeur. " Je me suis inscrit grâce à un ami qui s'entraîne avec moi toute l'année et j'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit qui a régné durant toute la journée ", expliquait le vainqueur au moment de recevoir son trophée.

Pour sa première fois, Ludovic a réalisé un coup de maître grâce à sa régularité dans chaque discipline. " Outre le tirer de camion, c'est l'épreuve où il fallait retenir
les deux voitures qui a été la plus dure physiquement, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y en avait pour tous les goûts ".

 

Le gagnant de cette édition 2010 salue aussi la remarquable organisation du concours et " envisage de revenir l'année prochaine pour défendre mon titre si je suis en forme ".

Espérons que l'année prochaine, les conditions météo seront au moins aussi bonnes qu'hier où la pluie n'a pas eu d'effet sur le bon déroulement des épreuves. Du côté des organisateurs, le sourire était aussi de mise avec encore une fois un succès populaire qui s'est achevé autour d'une tartiflette géante.

Article Pierre Gaudiot

Commentaires

PARTENARIAT 2024

C'est officiel, France 3 Bourgogne et notre Concours de la Femme et de l'Homme le plus Fort du Morvan pour cette édition 2024 ont conclu un partenariat.

Notre Concours Force aura plus de visibilité les mois avant son déroulement le dimanche 09 juin 2024 à Etang sur Arroux.

TROPHEES 2024

Pour la 25ème édition de l'homme le plus fort du Morvan et la 7ème édition de la femme la plus forte du Morvan, Quentin Battistella nous fera de nouveau l'honneur de créer ces trophées originaux et uniques 2024. Merci encore à lui.