REMY BONNABE - UN DROLE D'HOMME FORT

Consécration pour Rémy Bonnabé à Etang sur Arroux

Rémi Bonnabé est l'Homme le plus fort du Morvan. Au cours de 9 épreuves, qui se sont déroulées à Etang sur Arroux, il s'est mesuré à 10 autres concurrents, et l'a emporté avec brio.

Pour la 3ème édition, le Sporting Club Etangois organisait le concours de l'homme le plus fort du Morvan, et ce, au stade municipal d'Etang sur Arroux.

La manifestation étant connue dans la région, quelques concurrents s'étaient déjà inscrits par avance, alors que d'autres se sont manifestés sur place.

11 participants au total dont sept du cru, et à la grande surprise générale, quatre frères tout droit venus de Paris, et en vacances à Charbonnat.

Et qui l'aurait cru, ils en ont quand même épaté plus d'un dans le public, venu en nombre eu rendez-vous.

Les participants se sont affrontés tout l'après midi dans des épreuves qui paraissaient réservées au Titans, mais toujours dans la bonne humeur générale, les plus avertis prodiguant des conseils aux autres.

Par la force, par les conseils et par la bonne humeur, un concurrent s'est largement détaché du lot. il s'agit de Rémy Bonnabé résident à La Chapelle sous Uchon et "paysan" de son métier, comme il aime à le dire.

Résultats :

1er Rémy Bonnabé, 45 ans, agriculteur, gagne avec 750 points. Vainqueur de 3 épreuves : les bras en croix, le rouler de balle de foin et le porter de bûche.

2ème Christian Devaux, 46 ans, employé du bâtiment et résident à Gourdon. 720 points. Vainqueur du lancer de bûche.

3ème Damien Duployer, 22 ans, agriculteur à Brion. 680 points. Vainqueur de 2 épreuves : le porter de rondin et et le tir du char.

4ème Cyril Gauthier, 27 ans, employé et demeurant à Dracy St Loup. 540 points. Vainqueur de l'épreuve de l'athlète.

5ème Sylvain Gay 48 ans, gardien d'immeuble à Dracy St Loup. Avec 520 points. Il a remporté l'épreuve du tourniquet.

6ème Laurent Echallier, 26 ans, agent de production résident à Montchanin. 440 points.

7ème José Da Cunha, 38 ans, chauffeur livreur d'Etang sur Arroux. 390 points.

Les quatre parisiens, David, Aurélien, Franck et Luigi Verset, malré leurs prouesses, n'ont pu être classés. Ils ont en effet quitté le concours avant la fin.